Et pourquoi pas un condo ?

Par Émilie Bacon 4 semaines
Accueil  /  Articles  /  Et pourquoi pas un condo ?

La première question qu’on se pose quand on souhaite acheter une propriété, c’est le prix. Généralement, le prix d’un condo est plus accessible que celui d’une maison unifamiliale.

Ensuite, les frais d’entretien, notamment les coûts de chauffage et d’électricité, sont moins élevés pour un condo. On estime que les frais d’entretien d’une maison représentent entre 1 et 3 % de sa valeur. Par exemple, pour une maison d’environ 250 000 $, on parle de frais pouvant atteindre 7 500 $ par an tandis que ceux d’un condo tournent autour de 200 $ par mois, c’est-à-dire 2 400 $ pour l’année. Les frais de condo comprennent également l’entretien des espaces communs intérieurs et extérieurs, les petites réparations ainsi que les travaux plus importants.

Quant à l’entretien de la maison, ce n’est pas donné à tout le monde. On n’a pas non plus forcément le temps de s’occuper de tout, entre la tonte de la pelouse et les petites réparations par-ci par-là… En optant pour un condo, vous aurez amplement l’occasion de passer du temps avec vos enfants ou de vous adonner à vos loisirs favoris.

Et la tranquillité de vivre sans voisin dans tout ça ? Les condos des Habitations Jonathan Roy sont regroupés seulement par quatre afin d’assurer le maximum de tranquillité à leurs occupants. D’ailleurs, certains donnent directement sur un boisé. N’oubliez pas que, même en habitant une maison unifamiliale, vous vivez avec des voisins qui peuvent s’avérer à la longue bien plus proches qu’il n’y paraît !

Allez, un p’tit bonus ! Tous les condos ne sont pas situés en milieu urbain, entourés de béton, comme on a tendance à le penser. Les Habitations Jonathan Roy propose des condos à deux minutes du centre-ville de Granby, avec tous les services, dans un environnement à ravir au cœur de la nature.

Alors, pourquoi ne pas en visiter un pour vous faire une idée ?

cet article a été partagé 0 fois
 000