Des idées pour un condo de rêve

Par Émilie Bacon 6 ans
Accueil  /  Nouvelles  /  Des idées pour un condo de rêve
Les habitations Jonathan Roy - Projet condo Martel

Les habitations Jonathan Roy - Projet condo Martel

Votre condo a besoin d’un nouveau look? En ces temps froids, prenez un instant pour lire cet article et découvrir des idées déco pour un condo de rêve!

Le velours

Le velours, comme on le voit dans la photo du condo modèle, prend généralement place dans les pièces de plus grands formats comme votre salon. Les divans, rideaux ou couvertures décoratrices : l’effet velours permet de faire ressortir des éléments dans une grande pièce. Par contre, il faut l’utiliser à petites doses, simplement sur un ou deux meubles de votre pièce. Pour la couleur, les teintes pastel comme le bleu pâle, mais aussi des tons plus foncés comme le bleu royal ou l’aubergine s’intégreront à merveille dans votre salon. On recherche le velours avant tout pour son confort ainsi que sa texture.

L’éclairage de votre condo

La lumière a toujours place prépondérante lorsqu’il est temps de décorer son condo. La mode des dernières années est beaucoup vers l’éclairage intégré telle qu’on le voit dans les espaces commerciaux. Les lumières encastrées et les bandes DEL pour balayer un mur de lumière sont les luminaires les plus en vogue. Pour les plus aventureux, il y a des luminaires suspendus d’inspiration mid-century qui intègre une combinaison entre les matériaux comme le bois, le marbre et le métal. Dans ce type de luminaire, on retrouve souvent des formes extravagantes et courbées. C’est à vous de voir si vous êtes du genre aventureux ou plus conventionnel.

La céramique

La famille de la céramique est immense. En effet, on y retrouve différents styles tels que l’imitation de matières, les motifs géométriques ou encore, le béton. Le look usé est très tendance, que se soit dans les cuisines ou les salles de bain. Le look usé peut se retrouver dans les effets de bois, de pierre, de ciment ou de plaque de métal vieilli par le temps. La céramique est donc un incontournable dans votre condo. Ce qui est aussi intéressant, c’est les motifs se déclinant sur les meubles, la vaisselle ou le papier peint. On vous le dit, la céramique sera partout en 2016!

Pour en savoir plus sur le projet de condo à Granby cliquez ici.

Vous voulez être à l’affût des dernières tendances design en 2016 visitez ce site en cliquant ici.

cet article a été partagé 0 fois
 000