Entretien saisonnier de votre condo : Hiver

Par a_jonathanroy 9 ans
Accueil  /  Nouvelles  /  Entretien saisonnier de votre condo : Hiver
Les habitations Jonathan Roy vous offre des condos de qualité suppérieur.

L’hiver est à nos portes et il est temps de planifier l’entretien saisonnier de votre condo!

Vous serez au comfort cette hiver dans votre nouveau condo.

10 trucs pour l’entretien de votre condo :

  1. Dégager les issues pour assurer l’évacuation des occupants du condo en tout temps. Il en va de votre sécurité ainsi que celle de votre famille. Si vous n’êtes pas en mesure de faire cette tâche, plusieurs entreprises de déneigement seront la pour vous aider dans cette besogne essentielle.
  2. Enlever la neige devant les fenêtres du sous-sol et dans les margelles. Cela évitera de mettre trop de pression sur les fenêtres de votre condo et lorsque le printemps arrivera, vous diminuer le risque d’inondation.
  3. Enlever la neige devant les prises d’air et les bouches d’extraction. Il est impératif d’enlever la neige à c’est endroit pour éviter que vos conduits d’air se bouche durant l’hiver.
  4. Enlever les accumulations importantes de neige sur la toiture ou sur les toits-terrasses. Ces deux types de toits ne sont pas conçus pour supporter le poids de beaucoup d’accumulations de neige et pourraient s’effondrer causant des dommages matériels importants à votre condo.
  5. Vérifier l’état des combles (entre-toit) pour en retirer la neige qui aurait pu s’y infiltrer.
  6. Vérifier le fonctionnement des avertisseurs de fumée ou monoxyde de carbone. Cette vérification devrait se faire chaque saison, car elle est essentielle pour assurer la sécurité de votre famille.
  7. Nettoyer le filtre de la hotte de cuisinière. Cela permettra une meilleure durabilité de votre hotte et une meilleure aspiration de l’air que vous voulez renvoyer à l’extérieur de votre condo.
  8. Vérifier l’État des prises d’air et des bouches d’extraction et les nettoyer au besoin.
  9. Nettoyer les filtres du système de ventilation. Cela permettra au moteur du système de ventilation d’être plus durable et d’en l’ensemble vous obtiendrez une meilleure qualité d’air pour votre famille.
  10. Vérifier les filtres du système de chauffage et entretenir ses accessoires le cas échéant. Votre système de chauffage a été inactif pendant plusieurs mois, il est bon de le vérifier avant de le remettre en marche.

Nous espérons que nos conseils d’entretien saisonnier d’hiver pour votre condo vous seront utiles.

Nous vous suggérons ce lien pour des informations supplémentaire et d’autres conseils pour être bien préparés à affronter la saison hivernale : autres conseils pour l’entretien de votre condo l’hiver

De plus nous vous invitons à visiter notre page sur le projet de condo à Granby : condos Martel.

cet article a été partagé 0 fois
 000