L’achat d’un Condo

Par Émilie Bacon 6 ans
Accueil  /  Nouvelles  /  L’achat d’un Condo
Les condos Martel Granby

Les condos Martel Granby

L’achat de votre prochain condo

La première étape à franchir dans un projet d’achat d’un condo est l’accumulation des sommes nécessaires à la mise de fonds. Mais de combien parlons-nous?

Le prêt conventionnel

Le prêt conventionnel est un prêt hypothécaire consenti par une institution financière et dont le risque lié à l’emprunt est entièrement assumé par la banque. Comme les institutions financières ne sont pas friandes du risque, une mise de fonds de 20% ou plus du prix d’achat du condo est exigée pour un prêt conventionnel. Pour vous aidez à calculer et optimiser vos paiements hypothécaires nous vous suggérons de visiter : calculez vos versements hypothécaires.

Le prêt assuré

Le prêt assuré est un prêt hypothécaire consenti par une institution financière et dont le risque lié à l’emprunt est assuré par une tierce institution tel que la SCHL. Cela permet aux nouveaux propriétaires d’accumuler une mise de fonds de l’ordre de 5 à 20% du prix d’achat du condo. Bien que le prêt assuré ait l’avantage d’une mise de fonds moins élevée, il faut savoir que des frais sont rattachés à l’assurance. Ces frais sont payables en totalité à l’acquisition du nouveau condo ou sont répartis sur les mensualités hypothécaires. Si vous voulez en savoir plus sur les prêts assurés par la SCHL visitez : SCHL.

Le RAP

Le RAP est le Régime d’Accession à la Propriété. Il s’agit d’un programme du gouvernement fédéral permettant de retirer des fonds d’un REER dans le but d’acheter votre nouveau condo. Le montant maximum qu’il est possible de retirer est de 25 000$ par an. Il faut par la suite rembourser annuellement une portion de la somme retirée du REER et ce, sur une durée maximale de 15 ans. Pour plus d’informations sur le Régime d’accession à la propriété : RAP.

Condo à Granby

Vous êtes maintenant mieux outillé pour faire l’achat de votre premier condo grâce aux Habitations Jonathan Roy. Liberté, nature et confort, voilà les mots qui caractérisent le projet des condos Martel. Pour plus de détails, les condos Martel.

cet article a été partagé 0 fois
 000